Clap de fin pour le restaurant italien I Giardini dans le Carré à Liège

C’est presqu’une institution qui va disparaître dans le Carré à Liège, le restaurant I Giardini arrête ses activités. Cela fait 40 ans que la famille Colosimo propose une cuisine italienne traditionnelle dans un cadre magnifique classé. Aujourd’hui une page s’apprête à se tourner définitivement.

Après 40 ans d’activité, le restaurant I Giardini va fermer ses portes définitivement. Giuseppe Colosimo avait repris la barre en 1995 avec une cuisine italienne qui vient de Calabre. Installé dans le carré de Liège, dans le cadre magnifique classé du Seigneur d’Amay, le restaurant vit ses dernières heures.

« Après un certain temps de réflexion, on a décidé de tourner la page. Il est temps que je prenne un peu de recul, un peu de temps pour moi-même », commente Giuseppe Colosimo, le patron du restaurant I Giardini.

Toute la famille s’est investie dans ce restaurant qui emploie encore aujourd’hui la plupart de son personnel depuis plus de 20 ans. En cuisine tout est fait maison avec des produits authentiques et locaux. C’est une page qui va se tourner avec beaucoup d’émotion.

« C'est un moment un peu triste pour nous, voilà, toutes ces années qu'on est ici et voilà, un peu triste », constate Luigi Colosimo, chef de cuisine.

« On connaît les clients depuis des années, qu'on a connu tout petits, qui sont maintenant mariés et qui viennent ici avec leurs enfants. C'est génial, c'est génial, mais ça fait mal », commente Francesco Ruiu, chef de salle.

Les fours cesseront de fonctionner ce samedi à 23h30. EN 40 ans, la carte n’a presque pas changé et c’est une clientèle fidèle qui s’est constituée. Beaucoup ont d’ailleurs réservé leur place pour un dernier repas dans un des plus beaux jardins couverts de Liège. Si l’affaire tourne bien, aucun repreneur n’a été trouvé pour l’instant.

« Si quelqu'un vient avec quelque chose qui nous intéresse, oui. Si quelqu'un qui retransmet nos valeurs de générosité et de savoir-faire, de nourriture un peu réconfortante, ce serait encore mieux », explique Luca Colosimo, gérant du restaurant.

Une cuisine traditionnelle italienne classique généreuse et des prix abordables, c’est comme cela que ça fonctionnait chez I Giardini. Le restaurant s’apprête à fermer définitivement ses portes ce samedi. On affiche presque complet tous les jours.

Sophie Driesen

 

Recommandations

Image
Petit-Hallet: Le Street Art invité à la Cour des Arts

Petit-Hallet: Le Street Art invité à la Cour des Arts

Image
Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Rentrée 2024 dans une toute nouvelle école à Vaux-sous-Chèvremont

Image
Summer School à la Mosa Ballet School de Liège

Summer School à la Mosa Ballet School de Liège

Image
Amay : l'Office du Tourisme en course pour le label "Bienvenue Vélo"

Amay : l'Office du Tourisme en course pour le label "Bienvenue Vélo"

Image

Louveigné: 25ème édition de l'exposition "Pas à pas"

Image

Une toute nouvelle roue en chêne pour le Moulin du Halleux

Image

Expo chez l'habitant: ce week-end à Marchin

Image

Tour Kennedy : une aide administrative pour les sinistrés

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Mady Andrien et Luc Gochel : les nouveaux lauréats du prix Tchantchès et Nanesse

Image

Journée immersive dans les métiers de la construction

Image

Hannut: le restaurant didactique "Les Orchidées" fait le plein!

Image
Edition du 14/05/2024

Edition du 14/05/2024

Image

Spring 24 à la No Name Gallery, une expo collective à découvrir en intérieur et au jardin

Image

Premier coup de pelle de la nouvelle école Jacques Brel à Herstal