Des caméras de surveillance dans tous les recyparcs en province de Liège ?
A la suite de l'assemblée générale des affiliés CGSP d'Intradel qui s'est tenue ce mardi après-midi, il a été décidé de demander à l'intercommunale de généraliser la mise en place de caméras de surveillance dans l'ensemble des recyparcs répartis dans la province de Liège, a précisé mardi Jonathan Dawance, président de la délégation CGSP d'Intradel.
Cette assemblée faisait suite à l'agression survenue le 27 septembre au recyparc d'Oupeye. Un individu, déjà frappé d'une interdiction d'accès en raison d'une agression survenue par le passé à Herstal, a forcé le passage et renversé le préposé qui venait de lui refuser l'accès. La victime a été blessée aux jambes.
101 agressions depuis janvier !
"Depuis janvier, on dénombre 101 agressions..... Nous prônons la généralisation du placement de caméras de surveillance sur l'ensemble des sites. D'abord dans un but préventif afin de dissuader certains comportements mais aussi afin de pouvoir identifier les auteurs en cas d'agressions ou d'incivilités", explique Jonathan Dawance.
Une douzaine de recyparcs ont été équipés cette année de caméras. "La phase test est concluante car on constate une nette diminution de l'agressivité et cela a permis de constater des incivilités à plusieurs reprises", poursuit le représentant syndical, ajoutant que la demande en vue de la généralisation des caméras va être formulée à Intradel.
Ce mercredi, les recyparcs ouvriront leurs portes à l'heure habituelle