Des kots intergénérationnels à Liège dès septembre 2019
Un kot étudiant pour 200 euros, c'est ce que propose la ville de Liège dès le mois de septembre prochain avec ses logements interG.
Depuis plusieurs semaines, les services des affaires sociales de la ville recrutent des propriétaires de plus de 45 ans qui veulent mettre un hébergement à disposition d'un étudiant. Une dizaine se sont déjà portés volontaires, telle Jeanne-Marie qui, avec son mari, trouve la maison un peu vide depuis que leur fille a quitté le nid familial il y a quelques années. Pour ce couple de retraités actifs, c'est une manière de remettre un peu de jeunesse dans la maison. On mise beaucoup sur l'échange intergénérationnel.
La ville de Liège entend constituer une base de logements pour répondre à des demandes d'étudiants moins favorisés. Une participation aux frais mensuelle de 200 euros est demandée en contrepartie de l'hébergement.
C'est en septembre 2019 que l'aventure devrait débuter et le recrutement se poursuit de manière à pouvoir constituer une offre suffisante pour la rentrée prochaine.