La campagne 2016 de récolte de fonds Amnesty est lancée
Depuis 40 ans, Amnesty international Belgique francophone vend ses célèbres bougies pour financer sa lutte pour la défense des droits de l’homme. Comme l’année passée, l’ASBL propose aussi des autocollants illustrés par Philippe Geluk.
... Geluck qui a d'ailleurs tourné un petit clip pour l'occasion
Comme chaque année, la campagne trouvera son point d’orgue le 10 décembre, lors de la Journée internationale des droits de l’homme.
Place Xavier Neujean à Liège, les citoyens de la province pourront, dès 14 h 30, venir , débattre, réfléchir, signer la pétition réclamant la libération d’Hamid Babaei, l' étudiant iranien de l'Université emprisonné dans son pays... les participants pourront aussi illuminer la place avec des centaines de bougies Amnesty.
Cinq nouvelles "Villes lumières" dans la province
Durant cette journée, cinq villes de la province de Liège recevront le label « Ville lumières » d’Amnesty international. Il s'agit de Blegny, Huy, Liège, Verviers et Wasseiges
Cette année, l'objectif de l'opération est de vendre quelque 100 000 bougies et 30 000 autocollants en Belgique francophone, avec l'aide de plus de 8000 vendeurs bénévoles et de plusieurs écoles.