La population en augmentation dans l'arrondissement de Liège
La population augmente partout dans l'arrondissement de Liège, sauf à Esneux et à Chaudfontaine. C'est ce que révèle le journal la Dernière Heure qui a mené l'enquête.
Entre 2012 et 2017, Aywaille a affiché la plus belle progression, avec une croissance de plus de 5%. Aywaille est du coup en tête des 24 communes de l'arrondissement de Liège en termes de croissance démographique, devant Dalhem et Sprimont.
Liège gagne plus de 2500 habitants en 5 ans, une progression qui devrait lui permettre d'atteindre les 200.000 habitants d'ici 2020
La croissance moyenne pour l'arrondissement est de 1.65 %,
Ceux qui stagnent ou qui ont perdu des habitants ne se désolent pas nécessairement : à Chaudfontaine, on y voit même plutôt une raison de se réjouir.
Esneux a perdu près de 250 habitants en 5 ans. La bourgmestre Laura Iker avance une explication : l'augmentation du nombre de kots dans la commune. Esneux comptent de plus enplus d'étudiants, attirés ici par la proximité du campus de Sart-Tilman, des koteurs qui ne sont pas comptabilisés dans le nombre d'habitants,