La réunion de conciliation à la brasserie de Jupille n'a livré aucun résultat
La réunion de conciliation qui s'est déroulée mardi en fin d'après-midi entre les syndicats et la direction de la brasserie AB InBev à Jupille a échoué, a indiqué le brasseur mercredi matin.
Un mouvement de grève a été initié jeudi dernier par la FGTB, majoritaire au sein de l'usine liégeoise, à la suite de la détection de plusieurs cas de Covid-19 au sein du département logistique. Dix cas positifs ont été dénombrés jusqu'à présent.
Les grévistes estiment que la direction a tardé à réagir lorsque les premiers cas ont été détectés. Ils maintiennent leur volonté d'aller au finish tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites, à savoir un tracing et le départ de la directrice des ressources humaines et du conseiller en prévention.
Un huissier avait mis fin, dans la nuit de lundi à mardi, au blocage de l'entrée de la brasserie après une décision en ce sens du tribunal de Liège.
Le lendemain, la réunion de conciliation n'a livré aucun résultat, les syndicalistes ayant quitté la table des négociations.
Selon AB InBev, la situation à la brasserie reste difficile. "Les travailleurs veulent retourner à leur poste et le blocage des camions a été levé par une décision de justice. Malgré tout, un syndicat continue de créer des situations dangereuses et le travail ne peut pas reprendre", a regretté le brasseur.
Source : Belga