Les voitures électriques partagées débarquent à Waremme

Waremme accueille depuis ce mercredi ses premières voitures électriques partagées. Des véhicules verts qui sont à disposition des citoyens et du personnel communal. Ces voitures sont accessibles via la plateforme Share4 Mobility.  

Les voitures partagées électriques débarquent à Waremme. Les premiers véhicules circulaient en effet ce mercredi midi dans la capitale hesbignonne. L’objectif est de proposer en zone rurale un nouveau type de mobilité. 

“C’est de permettre à tout en chacun de disposer d’un véhicule motorisé vert pour ses déplacements. Cela permet à ceux qui ne possède pas de voiture, mais qui ont un permis de pouvoir se déplacer à certaines occasions, à la demande, via une réservation”, explique l’échevin de la mobilité de Waremme, Julien Humblet.  

C’est Share4Mobility et Neri car qui offrent ce service de voitures partagées qui fonctionne sans abonnement via une application smartphone. L’inscription à la plateforme est gratuite. Deux véhicules sont disponibles à Waremme aux stations de chargement de la gare et du parking Gramme. 

“C’est le concessionnaire local qui se charge de l’entretien des 2 véhicules stationnés ici. Ils sont disponibles à certaines plages horaires via notre plateforme. Il suffit de s’inscrire et de réserver. Cela coûte 4 euros l’heure et 0,27 cent le kilomètre”, ajoute-t-il. 

Share4Mobility travaille avec une dizaine de concessionnaires et compte actuellement 140 véhicules électriques dans son parc automobile partagé. L’objectif est de permettre aux citoyens mais aussi au personnel communal de les utiliser. 

“C’est une fierté pour nous de pouvoir offrir un nouveau service durable. Nous espèrons que ce sera un succès aussi bien auprès de la population que pour notre personnel communal”, affirme Jacques Chabot, bourgmestre de Waremme. 

Les véhicules restent en charge aux stations électriques de la ville. Ils sont opérationnels, mais une séance d’information sera toutefois organisée le mardi 11 avril à 18h30 à la salle du conseil communal. 

Sophie Driesen 

https://www.waremme.be/actualites/1f697station-de-voitures-electriques-partagees 

https://renault.autosphere-cars.be/neri-share/

https://www.facebook.com/share4mobility/ 

 

Recommandations

Image
les 11 citoyens d'honneur liégeois

Découvrez les 11 citoyen⋅ne⋅s d'honneur liégeois !

Image
Des mesures annoncées pour sécuriser le site de Kinkempois

Des mesures annoncées pour sécuriser le site de Kinkempois

Image
Une belle concentration de véhicules militaires pour les festivités annuelles du Fort de Lantin

Une belle concentration de véhicules militaires pour les festivités annuelles du Fort de Lantin

Entre 200 et 250 véhicules militaires et plus de 500 passionnés ont dressé un campement allié américain au Fort de Lantin. Cette concentration marque les festivités annuelles du Fort de Lantin. Près de 200 bénévoles gravitent autour de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs.
Image

Burdinne: Une réserve naturelle en zone humide à Hannêche

Image

Hesbaye: La police veille sur vos habitations pendant les vacances

Image

Faimes: Un refuge nature au coeur de Les Waleffes

Image

Une plateforme dédiée aux sportives et sportifs

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image

Braives: Le village du Saule poursuit son développement avec de nouvelles activités

Image

Liège se connecte aux gares d'Aix-la-Chapelle et de Maastricht

Image

489 voitures pour 1.000 habitants en province de Liège

Image

Le décret paysage divise le personnel de l'enseignement supérieur

Image

La composition des trains désormais visible sur le planificateur de voyage de la SNCB