Luxe et déconnexion au sommet des arbres à Villers-le-Temple
Au cœur de Villers-le-Temple, un projet audacieux a pris racine dans un terrain, à la base inaccessible, donnant naissance à un havre de paix à plus de 25 mètres d'altitude. L'idée de créer des cabanes perchées au sein de la nature a germé dans l'esprit de deux voisins, Thomas Crucifix et Pierre Strijckmans. Le terrain, à l'origine impénétrable et en pente, représentait un défi que ces entrepreneurs passionnés ont relevé.
"Quand Thomas est venu me parler de ce projet, il m'a tout de suite intéressé de par sa complexité architecturale, en plus sur un terrain avec une inclinaison pareille, c'était un défi pour nous", commence Pierre Strijckmans, architecte et co-fondateur de CIMEO.
"Nous sommes deux voisins qui avons eu l'idée folle de transformer un terrain totalement impraticable. Nous avons demandé à la commune et ils ont tout de suite accepté le projet ", ajoute Thomas Crucifix.
L'ascension vers ces cabanes nichées en pleine canopée est une aventure en soi, avec 25 mètres de dénivelé à gravir à l'aide d'escaliers intégrés au paysage. Ce projet, fruit de deux ans de travail, incarne l'aboutissement d'une vision commune : offrir une expérience de luxe et de déconnexion totale au sommet de la nature dans la région. "Il y a de la demande dans cette zone de la région et il y a peu d'offres. On souhaite se démarquer en appelant nos cabanes des lodges en offrant du confort et de la nature à ceux qui viendront ici", témoigne Thomas Crucifix.
Chaque détail, depuis la table en bois jusqu'aux pierres du terrain, provient des mains des artisans locaux. Une construction donc, presque totalement locale avec une volonté d'être proche de la nature. Les trois premières cabanes, se veulent luxueuses et offrent chacune une ambiance cosy différente. Une quatrième cabane est en projet, prête à élargir l'éventail des expériences offertes par CIMEO.
Désormais, les réservations pour ces hébergements exclusifs viennent d'être lancées. CIMEO se trouve sur toutes les plateformes de location et possède son propre site internet. Le budget pour ce séjour d'une nuit insolite est fixé à partir de 250€. Une occasion pour les liégeois de découvrir les recoins du village de Villers-Le-Temple.
Audrey de Troyer