Ouffet: les habitants du 3e âge gâtés en cette période de fêtes

En cette période de fête, la solitude peut s'avérer plus difficile à encaisser. Dans nos campagnes, la distance entre les habitants peut amener à renforcer la solitude de certains habitants, à commencer par les personnes âgées. C'est pour cette raison qu'Ouffet a décidé de relancer la tournée des habitations du 3e âge en cette période de fête.

Pas de temps à perdre à Ouffet ce samedi ! Plus de 200 paquets cadeau de produits de commerces de la commune doivent être emballés avant la fin de la matinée. Tous seront distribués aux Ouffetois qui ont atteint le 3e âge. "Nous mettons également dans ce paquet une boite jaune qui contient toutes les informations utiles pour les secours. Celle-ci est à mettre au frigo, comme cela tous les services de secours savent où la trouver. C'est un outil que nous avons lancé il y a 5 ans et que nous continuons à faire perdurer, car il peut s'avérer très utile. En plus de cela, les personnes reçoivent toutes les informations sur les activités de la commune et les repas du CPAS pour les personnes du 3e âge", détaille Véronique Mailleux, la bourgmestre d'Ouffet.

À 11h, la commune peut commencer la distribution. Ouffet compte 2 800 habitants avec une densité de population très faible. Les personnes âgées non véhiculées peuvent donc se sentir très seules. C’est pour cette raison qu’Ouffet a décidé d’aller à leur rencontre chaque année depuis le confinement. Une petite attention fort répandue par le passé qui a disparu dans la plupart des communes. Pour contrecarrer cette solitude souvent présente dans nos campagnes, Ouffet organise plusieurs activités : pétanque, tricot, jeux de société... Toutes les semaines, les personnes âgées peuvent s’y retrouver pour se sentir moins seul. Une pro activité inspirante qui vient contrecarrer un peu la solitude que certains peuvent ressentir dans nos campagnes.

Recommandations

Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Le SPF Finances lance une campagne pour utiliser les pièces de monnaie "dormantes"

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

Une campagne contre les excuses des automobilistes alcoolisés qui prennent le volant

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

La Croix-Rouge à la recherche de donneurs issus des diasporas africaines

Image

Huy: un speed dating pour les plus de 50 ans organisé aux Ateliers d'Emma

Image

La Wallonie en manque de médecins généralistes

Image

La province de Liège en alerte orange aux conditions glissantes mercredi

Image

Près d'un tiers des actifs financiers est détenu par 1% de la population en Belgique