Parc canin 'maîtres admis' à Aywaille
Un parc canin maîtres admis a été aménagé le long du Ravel à Aywaille. Il est entièrement clôturé et permet aux chiens de se défouler en toute liberté. L’objectif de cette initiative est d’offrir aux maîtres un espace sécurisé pour leur chien et de favoriser la convivialité.
D’une superficie de près de 2.000 mètres carrés en deux espaces distincts pour les chiens de grande taille et ceux de petite taille, le parc s’inspire d’exemples venant du Canada et de Suisse. Pour Aywaille, cet aménagement résulte d’une demande des citoyens, notamment ceux n’ayant pas la chance de disposer d’un jardin. Des arbres ont été plantés et du mobilier de jardin va également être installé avant l’inauguration prévue pour le 20 juillet prochain.
Le parc communal est déjà opérationnel et quelques curieux s’y sont déjà aventuré. Il est destiné à favoriser également la socialisation des chiens et leur pert de se défouler dans un lieu entièrement clôturé. L’idée c’est aussi de renforcer les liens entre les habitants, qu’ils soient à 2 ou 4 pattes…