Réseau TEC gratuit pour les mouvements de jeunesse
A partir du 1er mars, les mouvements de jeunesse pourront emprunter gratuitement le réseau TEC dans le cadre de leurs activités. Un accord a été signé en ce sens ce mardi 22 février, à l'initiative de la Mobilité et du Transport Carlo Di Antonio.
Les cinq Fédérations concernées par cette mesure sont: les Scouts, les Guides Catholiques de Belgique, la Fédération nationale des Patros, les Faucons Rouges et les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique, soit 116 000 jeunes. Ils se répartissent comme ceci :
Scouts : 57 000 membres
Guides catholiques de Belgique : 27 000 membres
Patronnés : 22 000 membres
Faucons rouges : 8 000 membres
Scouts et guides pluralistes de Belgique : 5 000 membres
Ils (elles) pourront emprunter gratuitement le réseau TEC les week-ends (vendredis compris), jours fériés et durant les congés scolaires dans le cadre de leurs activités éducatives.
Comment ça marche ?
En pratique, les animateurs chargeront gratuitement un titre de transport « Groupe Mouvements de jeunesse » sur leur carte MOBIB ou MOBIB basic après s’être manifestés auprès de leur Fédération d’appartenance.
Ensuite, pour l'activité, l'animateur se procure un titre de transport "groupe Mouvement de jeunesse" adapté à son parcours et à son groupe.