Waremme renforce sa police administrative
La police administrative de la ville de Waremme s’est renforcée cet été avec deux nouveaux agents. L’objectif est de est de veiller à mieux cibler les actions prioritaires en matière de sécurité et de propreté sur le territoirre de Waremme. Les missions de terrain vont se multiplier pour contrer les inciviques.
Avec leur veste fluo réfléchissantes, on ne peut pas les manquer à Waremme. Ces deux nouvelles collaboratrices viennent renforcer le service de la police administrative. Elles ont pris leurs fonctions en juillet dernier pour veiller à l’ordre public. Ici, c’est le stationnement sauvage qui est ciblé.
“C’est une de nos missions de sensibilisation. On interpelle les automobilistes qui se parquent mal ou qui ne respecte pas la zone bleue. On met quand même un papillon sur le pare-brise pour qu’ils sachent que la prochaine fois il pourrait y avoir une sanction pour leur incivilité”, explique Alizée Marmol, la responsable de la police administrative de Waremme.
La sécurité et la propreté figurent parmi les priorités du collège et du budget waremmien. L’équipe est désormais composée de 4 agents, dont deux dames qui se partagent entre le travail administratif et le terrain.
“Elles sont le relais entre nos services communaux et notre zone de police. Nous renforçons l’équipe pour mener à bien nos objectifs en termes de propreté et de sécurité que nous avons fixés comme prioritaires au budghet 2022”, confirme le bourgmestre de Waremme Jacques Chabot.
Sur le terrain, Alizée et Audrey sont au plus proche des citoyens. Sensibilisation et prévention avant la répression. Certaines de leurs missions s’avèrent moins ragoûtantes. Pour les dépôts clandestins, elles n’hésitent pas à enfiler leurs gants pour faire les poubelles et débusquer les inciviques waremmiens.
“Cela représente 60 à 80% de nos missions et cela porte ses fruits. Une souche, un courrier nominatif dans le sac peut nous éclairer et nous mener à convoquer et auditionner des personnes”, assure la responsable de la police administrative.
Toutes ces missions se font en collaboration avec les différents services communaux et la zone de police. L’objectif est de renforcer la sécurité et la propreté sur le territoire de la ville. Ces actions de terrain vont se multiplier et s’étendre encore dans les prochains mois.
Sophie Driesen