Tourisme à Liège : séduire aussi de manière connectée

Tourisme à Liège : séduire aussi de manière connectée

A la veille des vacances d'été, la ville de Liège est prête à recevoir les touristes.

Pour cet été 2018, l'échevinat du Tourisme a préparé un nouveau jeu de l'application « Aventures Liège »,. Il propose notamment de faire réapparaitre, sur vos tablettes et smartphone, la cathédrale Saint Lambert sur la place du même nom.

Une fois sur la place St Lambert, les visiteurs peuvent découvrir, en réalité augmentée, les dimensions impressionnantes qu'avait la cathédrale, avant sa destruction. C'est une des nouveautés de cette saison 2018, qui mise aussi sur de nouvelles cartes. Le circuit des collégiales, les attractions/ forts et musées, et une dernière consacrée au patrimoine insolite.

En 2017, l'office du tourisme liégeois a enregistré une augmentation de 30 % du nombre de visiteurs à ses points d'information, à la gare des Guillemins et aux anciennes halles aux viandes. Une tendance qu'elle espère confirmer cet été, avec d'autres atouts encore, comme la navette fluviale, ou un nouveau petit train touristique.

Objectif :  conforter Liège dans sa position de première ville touristique de wallonie.

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

A la veille des vacances d'été, la ville de Liège est prête à recevoir les touristes.

Pour cet été 2018, l'échevinat du Tourisme a préparé un nouveau jeu de l'application « Aventures Liège »,. Il propose notamment de faire réapparaitre, sur vos tablettes et smartphone, la cathédrale Saint Lambert sur la place du même nom.

Une fois sur la place St Lambert, les visiteurs peuvent découvrir, en réalité augmentée, les dimensions impressionnantes qu'avait la cathédrale, avant sa destruction. C'est une des nouveautés de cette saison 2018, qui mise aussi sur de nouvelles cartes. Le circuit des collégiales, les attractions/ forts et musées, et une dernière consacrée au patrimoine insolite.

En 2017, l'office du tourisme liégeois a enregistré une augmentation de 30 % du nombre de visiteurs à ses points d'information, à la gare des Guillemins et aux anciennes halles aux viandes. Une tendance qu'elle espère confirmer cet été, avec d'autres atouts encore, comme la navette fluviale, ou un nouveau petit train touristique.

Objectif :  conforter Liège dans sa position de première ville touristique de wallonie.

Recommandations