Ans : nouveau complexe de Padel

Comme à Saint-Georges-sur-Meuse, Ans va aussi avoir son Planet Padel. Les travaux viennent de commencer à côté du complexe François Heine à Alleur. Il s’agit de construire 6 terrains de padel couverts.

La pelleteuse prépare le site pour couler la dalle de béton. Le terrassement des futurs terrains de padel vient de commencer sur le parking jouxtant le complexe sportif François Heine à Alleur. "On va construire sur le site un hall industriel qui va abriter six terrains de padel. Ce hall sera isolé thermiquement et acoustiquement, c'est très important. Les terrains sont de dernière génération avec les nouveaux tapis, avec des nouvelles LED avec l’exploitation la plus conforme possible pour le confort des joueurs. On a la chance en construisant sur ce site de profiter de toutes les installations du complexe François Heine. Donc on pourra profiter de leur cafétéria, de leur horeca, de leurs vestiaires, de leurs salles de réunion" explique Maxime Diederickx, entrepreneur.
 
Un projet sportif en partenariat avec la commune d’Ans propriétaire du terrain. Elle va le céder dans le cadre d'un bail emphytéotique de 50 ans. "L'idée, c'était de trouver des investisseurs privés qui allaient financer et exploiter, la commune mettant le terrain à disposition. Le gros avantage pour nous, Ville d’Ans, c'était d'offrir un nouveau sport sur un pôle raquette qui se développe de plus en plus ici à Alleur" explique Philippe Saive, l'échevin des sports de la Ville d'Ans.
 
Un pôle raquette ouvert à tous dès trois quatre ans avec la création notamment d'une école de padel. "Cette école sera là pour accompagner au démarrage du padel. On va aussi accueillir les écoles, je pense à l'Athénée d’Ans qui est juste à côté pour des initiations et on accueillera aussi une partie PMR puisqu'en fait le site est complètement accessible aux PMR" explique Antoine Boris, administrateur de l'exploitation.
 
Les travaux devraient durer six mois et les premiers joueurs pourraient taper la balle sur ces nouveaux terrains dès le mois d'avril.

Recommandations

Image
Actu L : Julien Nicaise

Actu L : Julien Nicaise

Julien Nicaise, désigné Administrateur de l'Université de Liège, est l'invité de l’actualité cuisiné pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Ouverture de Just Padel à Nandrin

Ouverture de Just Padel à Nandrin

Après Planet Padel à Saint-Georges, c’est Just Padel qui a ouvert ses portes ce lundi à Nandrin. Just Padel, un investissement de plus de 3 millions d’euros, propose des terrains qui ont la particularité d’être accessibles 24 heures sur 24.
Image
Actu L : Willy Demeyer

Actu L : Willy Demeyer

Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, est l'invité de l’actualité cuisiné par Nathalie Evrard et Frédéric Matriche pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Actu L - Laurent Jossart

Actu L - Laurent Jossart

Laurent Jossart, le CEO de l'aéroport de Liège, est l'invité de l’actualité cuisiné par Nathalie Evrard et Frédéric Matriche pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Actu L : Marc De Paoli

Actu L : Marc De Paoli

Marc De Paoli, administrateur délégué du CHU, est l'invité de l’actualité cuisiné par Nathalie Evrard et Fred Matriche pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Bientôt une piste d'athlétisme indoor à Seraing.

Bientôt une piste d'athlétisme indoor à Seraing.

La nouvelle salle d’athlétisme indoor du complexe sportif du Bois de l’Abbaye est en cours de construction. Une infrastructure moderne destinée au développement de l’athlétisme à tous les niveaux, de l’initiation aux compétitions internationales.
Image
Actu L : Jean-Luc Gosselin

Actu L : Jean-Luc Gosselin

Jean-Luc Gosselin, directeur général de la SOFICO, est l'invité de l’actualité cuisiné par Nathalie Evrard et Fred Matriche, pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Actu L : Agnès Flemal

Actu L : Agnès Flemal

Agnès Flemal, directrice de WSL, est l'invitée de l’actualité cuisinée par Nathalie Evrard et Fred Matriche pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Actu L : Ricardo Gutiérrez

Actu L : Ricardo Gutiérrez

Ricardo Gutiérrez est l'invité de l’actualité cuisiné par Nathalie Evrard et Frédéric Matriche pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Actu L : Thierry Luthers

Actu L : Thierry Luthers

Thierry Luthers est l'invité de l’actualité cuisiné par Nathalie Evrard et Frédéric Matriche pour une demi-heure d’infotainment, histoire de découvrir une personnalité et la semaine d’infos autrement.
Image
Actu L : Jean-Marc Demelenne

Actu L : Jean-Marc Demelenne

Jean-Marc Demelenne, Chef de Corps de la Police Locale de Liège, est l'invité de la rentrée. Il est cuisiné par Nathalie Evrard et Frédéric Matriche.
Image
Contrôles routiers poids lourds et camionnettes

Contrôles routiers poids lourds et camionnettes

Opérations d’ampleurs ce vendredi sur l’aire d’autoroute de Verlaine et d’Eupen. Camions et camionnettes ont été contrôlés par la police, mais aussi par différents services du SPW et SPF.
Image
Majorité reconduite à Villers-le-Bouillet

Majorité reconduite à Villers-le-Bouillet

Image
Journée mondiale contre la douleur

Journée mondiale contre la douleur

C’est aujourd’hui la Journée mondiale contre la douleur. À l’hôpital de la Citadelle, des ateliers sont mis en place pour informer les patients des différentes méthodes de traitement de la douleur. Une douleur prise en compte par des services spécialisés.
Image
Premières vendanges de VivArdent

Premières vendanges de VivArdent

C’est en mai 2022 que le vigneron VivArdent plantait ses premiers pieds de vigne à Sprimont. Après deux ans d’attente, c’est l’heure des premières récoltes qui pourront être utilisées pour produire les vins issus du domaine sprimontois.