Ans : nouveau complexe de Padel
Comme à Saint-Georges-sur-Meuse, Ans va aussi avoir son Planet Padel. Les travaux viennent de commencer à côté du complexe François Heine à Alleur. Il s’agit de construire 6 terrains de padel couverts.
La pelleteuse prépare le site pour couler la dalle de béton. Le terrassement des futurs terrains de padel vient de commencer sur le parking jouxtant le complexe sportif François Heine à Alleur. "On va construire sur le site un hall industriel qui va abriter six terrains de padel. Ce hall sera isolé thermiquement et acoustiquement, c'est très important. Les terrains sont de dernière génération avec les nouveaux tapis, avec des nouvelles LED avec l’exploitation la plus conforme possible pour le confort des joueurs. On a la chance en construisant sur ce site de profiter de toutes les installations du complexe François Heine. Donc on pourra profiter de leur cafétéria, de leur horeca, de leurs vestiaires, de leurs salles de réunion" explique Maxime Diederickx, entrepreneur.
Un projet sportif en partenariat avec la commune d’Ans propriétaire du terrain. Elle va le céder dans le cadre d'un bail emphytéotique de 50 ans. "L'idée, c'était de trouver des investisseurs privés qui allaient financer et exploiter, la commune mettant le terrain à disposition. Le gros avantage pour nous, Ville d’Ans, c'était d'offrir un nouveau sport sur un pôle raquette qui se développe de plus en plus ici à Alleur" explique Philippe Saive, l'échevin des sports de la Ville d'Ans.
Un pôle raquette ouvert à tous dès trois quatre ans avec la création notamment d'une école de padel. "Cette école sera là pour accompagner au démarrage du padel. On va aussi accueillir les écoles, je pense à l'Athénée d’Ans qui est juste à côté pour des initiations et on accueillera aussi une partie PMR puisqu'en fait le site est complètement accessible aux PMR" explique Antoine Boris, administrateur de l'exploitation.
Les travaux devraient durer six mois et les premiers joueurs pourraient taper la balle sur ces nouveaux terrains dès le mois d'avril.