Localisy.com veut dynamiser le commerce local sur le web
Localisy.com est la nouvelle plateforme destinée à dynamiser les commerces locaux sur le web. Le logiciel a été lancé en septembre et compte actuellement plus de 300 magasins dans toute la province de Liège.
Localisy.com est la plateforme destinée à relancer le commerce local. L’objectif est de rendre les magasins visibles sur le web pour mettre en avant leurs produits ou leurs marques. Guillaume Petta avait lancé le concept il y a 10 ans, mais c’est aujourd’hui qu’il prend son envol.
"Le commerce de manière générale est en train de s'effondrer. On voit dans beaucoup de grandes villes beaucoup de cellules vides, beaucoup de commerçants qui patinent dans leur stratégie marketing. Et maintenant on lance une phase de testing depuis septembre avec ces nouvelles fonctionnalités pour construire la plateforme avec eux pour qu'elles correspondent exactement à leurs besoins", commente Guillaume Petta, le fondateur de Localisy.com.
Le logiciel a été lancé en septembre dernier en phase de test et ce sont actuellement plus de 310 commerçants en province de Liège qui ont été référencés. C’est le cas de TS Nutrition installé à Ans.
"Nous avions besoin d'augmenter notre visibilité suite à notre ouverture relativement récente du magasin et d'être beaucoup plus visibles en ligne et sur différentes plateformes", explique Guillaume Lambert, le gérant du magasin TS Nutrition à Ans.
Localisy est en quelque sorte le "Booking" des commerces locaux. Il rend visibles sur Google des enseignes qui étaient jusqu’alors invisibles, et qui de surcroit offrent des prix plus compétitifs que les grandes plateformes internationales.
"On vise vraiment le commerçant qui n'arrive pas à se développer au niveau marketing et qui cherche à générer du trafic magasin et éventuellement des ventes en ligne", ajoute encore Guillaume Petta.
Grâce à une première levée de fonds d’1 million d’euros, Localisy peut compter sur une équipe de 6 personnes à temps plein qui vont à la rencontre des commerçants. L’objectif fixé en 2025 est d’atteindre le millier de références et de couvrir l’ensemble de la Wallonie.
https://www.localisy.com/