Poppy arrête ses services à Liège à cause de nombreuses incivilités
L'entreprise de voitures partagées Poppy, qui s'était installée à Liège le 7 février 2023, a décidé d'arrêter ses services à Liège. En cause, un taux trop élevé d'accidents et de vandalisme...
1 an et 8 mois... C'est le temps qu'il aura fallu avant que l'entreprise de voitures partagées Poppy se rende à l'évidence: les nombreux accidents et le vandalisme rendent leurs opérations "non-viables". "Dans toutes nos autres zones, les résultats sont excellents, et les incidents tels que le vandalisme et les accidents ont diminué drastiquement ces dernières années. Malheureusement, à Liège, l’ampleur de ces problèmes a été disproportionnée, rendant notre service insoutenable", affirme Poppy dans son communiqué de presse.
Le 31 octobre 2024, toute la flotte de véhicules présente à Liège sera déplacée à Bruxelles, à Anvers ou encore à Zaventem.
"Nous regrettons sincèrement que le manque de respect de quelques individus ait un impact sur l’accès à une solution de mobilité qui aurait pu bénéficier à tous les habitants de Liège", assure l'entreprise avant de clôturer avec ces quelques mots : "Nous espérons pouvoir revenir dans le futur pour contribuer à la mobilité d’une ville en transformation, pleine de potentiel, avec un besoin croissant de solutions de mobilité flexibles et fiables."
Alors la start-up lancée en 2019 reviendra-t-elle à Liège ? Le message semble clair : pas avant que les problèmes d'incivilité ne soient réglés.