Le groupe NRB annonce la création d'un pôle IT composé de Win et de Computerland
Le Groupe NRB vient d'annoncer la création d'un nouveau pôle IT composé des entreprises Win (Namur) et de Computerland, fournisseur de services IT aux sociétés, à Alleur.
Le groupe NRB vient d'annoncer la création d'un pôle qui reprend Win et Computerland, toutes les deux actives dans le secteur de l'IT. NRB affirme que "cette initiative stratégique s’inscrit dans l’ambition du Groupe NRB de développer des solutions IT adaptées à un marché en pleine transformation."
En 2024, les deux entreprises ont subi quelques licenciements, 15 chez Computerland, 7 chez Win, selon nos confrères du LPost. "Je ne commenterai pas ces faits mais je peux vous dire que l'intention n'est absolument pas de fusionner les 2 entreprises", souligne le contact presse du groupe NRB, Paul Decloux. "Le but est ici de renforcer la complémentarité de ces 2 entreprises qui œuvrent dans le même secteur", poursuit-il.
"Win et Computerland gardent leurs locaux et le but n'est pas de faire des économies d'échelle", affirme Paul Decloux lorsqu'on s'inquiète de la pérennité de Computerland.
Arnaud Spirlet, CEO de ce nouveau pôle
Le grand changement se porte surtout sur le CEO de ce nouveau pôle: Arnaud Spirlet, déjà CEO de Win. Celui-ci était auparavant CEO de Cisco Belux. NRB affirme que "Arnaud Spirlet apportera sa grande expertise du secteur IT pour garantir la réussite de cette initiative stratégique."
"Cette alliance entre Win et Computerland illustre parfaitement notre stratégie de mise en valeur des expertises présentes au sein du Groupe", déclare André Vanden Camp, CEO du Groupe NRB. "Avec ce nouveau pôle, nous voulons offrir des réponses concrètes et adaptées aux besoins des PME, des entreprises et des organisations publiques. Rapidité, flexibilité et approche end-to-end sont les fondements de cette entité, qui simplifiera l’accès à des technologies performantes et innovantes."
On ne parle pas de fusion mais de pôle de complémentarité
"La complémentarité technologique entre Win, réputée pour son expertise dans les domaines des réseaux, du cloud, de la cybersécurité et de l’hébergement, et Computerland, spécialiste de solutions applicatives IT, incluant des services Workplace et de service desk, permettra de proposer au marché une offre intégrée et complète, depuis la connectivité réseau jusqu’aux applicatifs métier", explique NRB au sein de son communiqué de presse.
"Grâce à cette synergie, les deux acteurs entendent offrir des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée, tout en préservant le haut niveau de service qui fait leur renommée. Tant Win que Computerland conserveront leurs spécificités et continueront à adresser leurs clients respectifs, tout en s’ouvrant de nouvelles perspectives au travers de cette offre renforcée", conclut NRB.