Skechers déménage et se renforce
Skechers, 3ème marque de chaussures de sport au monde ,va renforcer son centre de distribution. Une nouvelle infrastructure est en cours de construction, elle sera deux fois plus grande que celle de Milmort et sera basée à deux pas de Liège Airport.
Skechers c'est depuis 30 ans le premier et seul centre de distribution en Europe du fabricant américain de chaussures de sport. 700 personnes y travaillent et parfois même plus pendant les grosses périodes. Aujourd'hui, la croissance mondiale est telle, que le groupe doit s'agrandir. Un nouveau centre logistique ultramoderne est en cours de construction par le Groupe Weerts, dans un endroit plus que stratégique: à deux pas des pistes de Liège Airport.
"C’est un site vraiment phénoménal pour tout le monde. Pas seulement pour Skechers, pour le Groupe Weerts aussi et pour l'aéroport et pour la Région. Parce que de cette manière, Skechers reste ici, peut se développer encore plus et beaucoup plus loin", nous explique Roger Kuster, vice-president sales à Weerts Group.
A Liège Airport, on se réjouit bien évidemment de cette collaboration. En doublant sa capacité, Skechers s’implantera dans un centre de 200 000 mètres carrés, une surface énorme, fortement prisée par les grosses entreprises.
"Ça va donner évidemment beaucoup d'attractivité à la zone aéroportuaire et ça va donner des idées à d'autres centres de distribution, à des logisticiens qui peuvent venir s'installer autour de l'aéroport, " se rejouit Christian Delcourt, porte-parole de Liège Airport.
Skechers vend aujourd'hui plus de 263 millions de chaussures, vêtements et accessoires par an dans le monde. Le déménagement du centre de Milmort vers Grâce-Hollogne s'opérera d'ici 2028.