Weerts s'associe à Montea pour développer le centre logistique de Skechers à Liège

Weerts s'associe à Montea pour développer le centre logistique de Skechers à Liège

Weerts a décidé de s'associer à la société immobilière Montea dans le projet de centre de distribution pour Skechers, à proximité de l'aéroport de Liège, annonce Montea mercredi dans un communiqué.

Un entrepôt de plus de 215.000 mètres carrés doit voir le jour d'ici 2028. La marque américaine de chaussures et de vêtements entend y consolider ses opérations de distribution en Europe en vue d'une future croissance.
 
Montea prendra une participation de 40% dans la société du projet, alors que le groupe Weerts restera propriétaire des 60% restants et sera responsable en première ligne du développement.
 
Pour Montea, cela représente un investissement maximal d'environ 140 millions d'euros, avec un rendement minimum de plus de 6%
 
La joint-venture ainsi constituée a conclu un bail emphytéotique de 50 ans avec l'aéroport de Liège, avec possibilité de renouvellement pour 49 années supplémentaires. Le bail avec Skechers a quant à lui été signé pour une période de 20 ans.
 
Ce centre logistique de pointe mettra l'accent sur l'énergie renouvelable. Skechers mise fortement sur l'automatisation pour une exploitation optimale de la hauteur. 

Recommandations