Summer School à la Mosa Ballet School de Liège
C’est l’école d’été qui débute ce lundi à la Mosa Ballet School de Liège. Deux semaines de danse intensive pour se remettre à niveau avant la rentrée. Entre 60 et 80 danseurs triés sur le volet profitent de ce stage de haut niveau.
C’est la rentrée avant l’heure pour les danseurs de la Mosa Ballet School de Liège. On entame deux semaines de summer school avec les mêmes exigences de rigueur et de perfection qui font la renommée de l’école de danse internationale. De 60 à 80 inscrits pour cette session intensive.
« Ce sont des élèves qui ont déjà un certain niveau qui proviennent d’autres écoles de danse et qui ont été sélectionnés par nos équipes. Seuls les jeunes danseurs débutants avec expérience ont pu nous rejoindre sans sélection », commente Wilfried Jacobs, Head of Faculty de la Mosa Ballet School.
Des danseurs triés sur le volet qui renouent avec leur passion et se remettent dans le bain après les vacances. Le programme est chargé et encadré par des professionnels. Deux semaines de cours, pour évaluer son niveau et progresser.
Depuis son lancement, l’école a été à la hauteur de ses ambitions. C’est 12.000 mètres carrés de surface disponibles en plein cœur de Liège avec 10 studios de danse et des professeurs triés sur le volet.
Plusieurs élèves ont déjà pu intégrer des compagnies à l’étranger pour poursuivre leur carrière. Une belle satisfaction pour cette jeune structure qui entame sa troisième année d’activité.
Sophie Driesen