18 000 Km à vélo vers l' Afrique du sud
Passionné de voyages, Yanis Carrier a décidé de faire un périple de 18 000 Km à vélo jusqu'en Afrique du Sud. Son objectif aller à la rencontre de la population, mais aussi aider une association caritative.
"Je suis Yanis Carrier, un hyperactif qui a toujours rêvé de voyager un peu partout dans le monde. Et je pense que je n'ai pas trop peur de ce que je vais faire. Donc j'ai vraiment hâte de démarrer." explique le jeune aventurier de Flémalle.
Yanis est ce qu'on appelle un aventurier. Depuis Flémalle, il a décidé de rejoindre le Cap des Aiguilles en Afrique du Sud, seul et à vélo. Au total, il va parcourir plus de 18 000 kilomètres et traverser 25 pays. Un voyage qu'il prépare depuis plusieurs semaines. Un travail d'équipe tant pour les démarches administratives que pour le matériel. "En fait, j'ai des points relais ici en Belgique, que ce soit pour le matériel avec un magasin de vélo à Liège qui s'appelle Kameo, qui s'occupe de gérer tous mes problèmes techniques par rapport à mon vélo. Et alors, ma famille s'occupe de tout l'administratif, donc ils gèrent tous les papiers par rapport aux ambassades, les visas, le passeport, ils gèrent une grosse partie de ça à distance, même si moi, j'ai tout ce qu'il faut logiquement avec moi sur mon téléphone" explique Yanis Carrier, un aventurier à vélo.
Outre le défi sportif, c'est pour lui l'occasion de faire des rencontres tant humaines que culturelles, mais aussi d'aider une association, Hôpital pour Hôpital. Pour cela, il a des sponsors, il a aussi lancé une cagnotte en ligne."L'idée, c'est de prendre un hôpital ici en Belgique, prendre un hôpital en Afrique qui soient liés. Grâce à l'hôpital, ici en Belgique, on peut aider à envoyer du matériel, des médicaments ou directement de l'argent là-bas en Afrique. Moi, c'est l'hôpital de Pawa en RDC. C'est vraiment au centre de l'Afrique, ils sont vraiment totalement isolés. Donc l'idée, c'est de pouvoir envoyer du matériel pour reconstruire des routes, amener de la logistique grâce au Mont Légia, ici, à Liège, je vais pouvoir envoyer du matériel " explique l'aventurier Yanis Carrier.
Yanis est toujours à la recherche de sponsors et partira le 8 décembre de Flémalle. Vous pourrez bien sûr suivre son aventure sur les réseaux sociaux où il postera régulièrement les bons et les mauvais moments.