Invité : Thomas Rorive pour une immersion en médecine légale avec Philippe Boxho

Lundi prochain, à 20 heures sur notre antenne, vous pourrez suivre "Post Mortem" un reportage de 52 minutes, je devrais plutôt dire une immersion dans l'univers du médecin-légiste Philippe Boxho.

Le reportage "post-mortem" est signé Thomas Rorive, invité de notre JT  
En Belgique ils sont à peine une quinzaine à exercer le difficile métier de médecin légiste. Le journaliste a suivi pendant plusieurs mois Philippe Boxho, médecin légiste liégeois, et son équipe.
« Post Mortem » permet au téléspectateur de s’immerger dans cette profession passionnante. De l’université à l’institut médico légal, de la reconstitution à la cour d’assises, toutes les portes ont été ouvertes au journaliste, qui a pu découvrir une réalité rude et sans filtre. 
Cette plongée au cœur de l’univers d’une profession chargée d’établir la vérité post mortem révèle des images quelquefois difficiles et sensibles.  
Le reportage que vous allez découvrir le lundi 9 septembre prochain est déconseillé aux âmes sensibles

Recommandations

Image
Les cercueils et urnes funéraires se réinventent

Les cercueils et urnes funéraires se réinventent

A première vue, choisir un cercueil ou une urne funéraire n'a rien de très gai, que ce soit pour soi dans un futur le plus lointain possible, ou pour un proche qui vient de s'en aller. Pourtant, les funérariums regorgent d'idées originales.