Les habitants de Chênée retrouvent leur Colruyt
A Chênée, les habitants l'attendaient avec impatience: la réouverture du Colruyt. Lors des inondations de juillet 2021, le magasin avait subi beaucoup de dégâts.
15 juillet 2021. Tout le centre de Chênée est sous eau. Les habitations, les commerces, rien n'est épargné. Le Colruyt de la rue Beaufraipont va subir d'importants dégâts. Il rouvrira après un mois de fermeture. Mais la question de sa rénovation complète est vite sur la table. En janvier 2024, il ferme , le bâtiment est démoli et est reconstruit, plus grand et plus moderne.
"C'est vraiment la dernière génération: au niveau énergétique ont a fait pas mal d'efforts avec les panneaux photovoltaïques. La récupération de la chaleur des moteurs produite par la chambre froide, c'est ça qui permet de chauffer notre magasin. Il y a eu tout un travail de collaboration aussi avec la Ville et les autorités pour le cadre, avec de la végétation, l'accès au magasin et les voies de promenade sur le côté", nous explique Thomas Vandenbosch, manager régional Colruyt Group.
Ce mercredi 12 décembre à 8 h 30, c'était l'ouverture officielle au grand public, avec une certaine émotion, comme pour cette habitante du quartier: "C'est vrai que ça prend au cœur. On retrouve nos caissiers d'avant..."
Et durant les onze mois de travaux, le personnel de Chênée avait dû être recasé dans les autres magasins du groupe. Aujourd'hui, pour la trentaine de travailleurs c'est aussi un nouveau départ.