Numérique : apprendre à s'en sortir
On connaissait les écrivains publics. Signe des temps, il y a aussi des "Informaticiens publics". L’association ARC Liège a ouvert à Chênée une permanence ouverte à tous et qui offre ce service. Cours individuel ou en groupe, selon les besoins.
Vous ne savez pas comment récupérer un mot de passe ? Vous coincez dans un formulaire en ligne, que vous devez remplir pour des démarches administratives, un dossier médical, une demande du Forem ou le service des pensions ?
Dans un monde devenu de plus en plus numérique, L’ARC Liège propose à tous ceux qui le souhaitent de venir ici pour apprendre à s’en sortir.
Des animateurs sont présents sur place pour apporter un soutien aux personnes qui le souhaitent, que ce soit en groupe ou comme ici en cours individuel.
Ce service d’informaticiens publics existe déjà depuis plusieurs années, mais les besoins et les demandes en la matière ne cessent de se manifester, auprès d’un public sans doute bien plus large qu’attendu.
L’endroit est ouvert à tous, que ce soit des besoins ponctuels, pour résoudre un problème numérique précis ou pour une séance d’initiation, afin d’améliorer son autonomie numérique, Cette permanence se tient à Chênée, rue Alban Poulet, au pied de la côte d’Embourg.