Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne
La campagne de Vert Ardent à Liège débute, le groupe qui compte 8 élus sortants au conseil communal de Liège a présenté sa liste ce jeudi. Une liste en cohérence avec ses valeurs, où les citoyens non-encartés sont nombreux avec la volonté de rectifier les effets de la mandature écoulée sous la houlette de la majorité PS-MR
"L'urgence, c'est vraiment de réparer ce que la paralysie du PS et MR a cassé" précise Caroline Saal, conseillère sortante et tête de liste. Elle ajoute " ...une alliance contre nature entre la droite et la gauche qui se sont neutralisés constamment"
Vert Ardent a une mandature d’expérience désormais, et pour cette campagne que ses membres qualifient de « campagne de la maturité », le mouvement éco-citoyen conserve son adn : on y trouve des membres d’Ecolo, de Demain et de nombreux citoyens non-encartés.
"Il y a plein de gens qui sont dans tous les coins et recoins de la ville et ça, c'est quelque chose auquel on est attaché, avec des profils très différents qui vont de 18 à 79 ans. Donc on a à la fois l'expérience et des primo- votants qui seront qui seront sur la liste" précise Pierre Eyben, 2ème effecti "On a 26 personnes nouvelles sur la liste et il y a 20 personnesqui ne sont pas encartées... beaucoup de ces candidats sont des personnes qui étaient actives dans une association, dans un syndicat, dans un comité de quartier, des gens qui sont des experts du quotidien, de leur quartier."
Le programme comporte 750 propositions, il est baptisé « Liège vivante, solidaire et ardente » c’est le résultat d’une année de rencontres avec les citoyens
La liste est emmenée par Caroline Saal et poussée par la députée Sarah Schitz.
3 candidats doivent encore être désignés. Ils viendront de la société civile.
Alain W