50 ans pour L'Aurore à Hannut
L’Entreprise de Travail adapté L’Aurore à Hannut fête ses 50 ans. A ses débuts, cet atelier protégé occupait ses ouvriers porteurs de handicap dans le maraîchage. Aujourd’hui les activités se sont bien développées.
L’entretien des parcs et jardins, c’est une des missions des ouvriers de l’entreprise de travail adapté l’Aurore à Hannut. Cette ETA fête ses 50 ans et occupe aujourd’hui 27 personnes porteuses de handicap. Des moniteurs encadrent les équipes sur le terrain.
Ces ouvriers porteurs de handicap ne manquent pas de motivation. Beaucoup sont en CDD et travaillent depuis plusieurs années pour L’Aurore. Catherine, par exemple, est arrivée en 2017 et a trouvé son équilibre dans le travail.
Depuis son lancement, l’ETA hannutoise est accompagnée par le CPAS. Au fil des années, les activités se sont diversifiées, aux parcs et jardin se sont ajoutés la production de bois de chauffage et la blanchisserie. Elle a pris ses quartiers aux sous-sols de la maison de repos Loriers à Hannut. Ce sont des kilos et des kilos de linge qui sont pris en charge essentiellement pour des collectivités. Les 4 blanchisseuses prennent toutes beaucoup de plaisir à être là tous les jours de la semaine.
L’Aurore fête donc son demi-siècle aujourd’hui et se félicite de l’évolution de ce qui était au départ un atelier protégé de maraîchage. Les ouvriers interviennent également pour des travaux de déneigement en hiver et pour différents menus travaux pour les particuliers. Une entreprise qui peut encore mieux se faire connaître à Hannut et au-delà.