Tchantchès sauve Noël dans "S.O.S. Père Noël en détresse"
Les marionnettes traditionnelles liégeoises rencontrent toujours beaucoup de succès. Durant les fêtes, le Musée de la vie wallonne propose plusieurs spectacles dans son théâtre avec bien sûr Tchantchès en vedette.
Il aime le pékèt, il a la tête solide et le cœur sur la main : Tchantchès reste le héros du théâtre de marionnettes traditionnelles liégeoises. Durant les fêtes et congés de fin d’année, le musée de la Vie wallonne augmente le nombre de représentations de son théâtre de marionnettes.
Anthony Ficarrotta, le marionnettiste, prend plaisir à créer des spectacles où les enfants peuvent retrouver des figures connues comme le plus célèbre des Liégeois mais aussi le Père Noël ou encore les Rois Mages.
A l’heure où les enfants accèdent aux tablettes numériques de plus en plus jeunes, le spectacle de marionnettes continue à les captiver car il joue sur l’interaction entre les personnages et le public. Les petits comme les grands répondent aux questions posées, encouragent les héros, sifflent les méchants et participent ainsi au bon déroulement de l’histoire.
Jusqu’à la fin du congé scolaire, on pourra encore découvrir « S.O.S. Père Noël en détresse », « le voyage des Rois Mages » mais aussi « Tchantchès et la Joconde ».
Avec un répertoire traditionnel ou de création contemporaine, la programmation des spectacles se poursuit jusqu’au mois de mai. Il est aussi possible de fêter son anniversaire au théâtre de marionnettes, de réserver des séances privées et de participer à des stages durant les congés scolaires.
Toutes les infos sur le site : www.provincedeliege.be