Tec : reprise du travail après quelques perturbations
Le travail a repris au Tec vers 15h00 après des perturbations sur certaines lignes ce vendredi. Des retards et des suppressions ont eu lieu suite à une agression contre un chauffeur.
Le travail a repris normalement vers 15h00 aux dépôts Tec de Rocourt et Bassenge ce vendredi.
Un mouvement émotionnel s'était déclaré après l'agression d'un chauffeur TEC en service, vendredi matin à Liège, indique la porte-parole du TEC Liège-Verviers, confirmant une information de la RTBF.
L'agression s'est produite vers 06h50 à l'arrêt "Liège Plateau", situé rue de Campine à Liège. Une altercation avec un voyageur sans titre de transport a éclaté. Le voyageur a menacé le conducteur et lui a donné un coup de pied dans les côtes. Le chauffeur est blessé. "Physiquement, il a des côtes froissées et cassées et est en incapacité de travail pour plusieurs semaines. Le conducteur est extrêmement choqué par la violence des menaces", explique Isabelle Tasset, porte-parole du TEC Liège-Verviers.
L'auteur a ensuite pris la fuite. "Les images caméras du véhicule ont été retirées pour le suivi de plainte auprès des forces de l'ordre", précise Isabelle Tasset.
Un mouvement émotionnel a été lancé vendredi matin au dépôt TEC de Rocourt. Le dépôt de Bassenge a suivi vendredi en milieu de journée. Onze lignes sont perturbées : 16, 48, 70, 71, 72, 75, 76, 88, 173, 174 et 175.
Tout est revenu à la normale dans l'après-midi.
Avec Belga.