Sur le chantier du tram comme sur les autres chantiers de la région, les congés du bâtiments vont s'appliquer, du 15 juillet au 31 juillet.Cela ne veut pas dire qu'aucune avancée ne sera perceptible durant 15 jours sur la future ligne du tram. Il restera du personnel en certains points de celle-ci (dont le cdmd pour la poursuite des travaux d'électrification), mais il faut bien sûr qu'ils soient assurés que leurs fournisseurs (matériaux, béton, enrobé...) soient eux aussi opérationnels. Tunnel sous CointeParticularité de cet été : la fermeture du tunnel sous Cointe, la liaison E40-E25, du 4 juillet au 23 août. Elle donne un surcroît de travail aux équipes du tram, qui doivent vraiment sécuriser et baliser au maximum le chantier pour éviter que des touristes, "perdus" dans Liège après avoir contourné le tunnel fermé, ne se retrouvent encore plus en difficultés en raison du chantier. Cette fermeture va s'accompagner, sur le terrain, de la suppression du rond-point des Tilleuls et la création de nouveaux aménagements (dont des accès rénovés pour entrer et sortir de la liaison) à la place, des travaux qui doivent être terminés pour fin août et la réouverture de la liaison. Ligne d'essai De Bressoux à Coronmeuse, via Droixhe et le pont Atlas, l'été sera chargé avec la poursuite de la pose des rails, un déplacement de conduites sous le pont Atlas (qui nécessitera l'intervention de cordistes), l'arrivée d'une première rame courant juillet, ce qui implique des travaux déjà en cours au bout du pont Bouhay, du côté du CDMR, pour permettre au convoi exceptionnel d'amener le tramway jusque dans les ateliers. En août, les poteaux se multiplieront du côté des quais et de Coronmeuse. Nous revenons, sur le web et en télé, début septembre pour le premier numéro de la 5ème saison de Tram En Commun Alain W