Pour la ligne courte du tram de Liège, 1100 luminaires sont en cours d'installation, sur environ 700 poteaux. Des luminaires de différentes tailles mais aussi de différents formes ou couleurs. L'objectif pour les deux premiers points, c'est d'assurer un éclairage d'un blanc chaud homogène, entre 15 et 20 lux. Pour la différence de couleurs, il s'agit là d'un arbitrage esthétique. Du côté des Guillemins et du nouveau quartier de Paradis Express, les poteaux sont noirs, pour mieux s'inscrire dans la modernité des bâtiments alentours. Ces luminaires, en trottoirs ou sur les façades, sont destinés à éclairer les voies de circulation automobile, cycliste et piétonne. Pas d'éclairage pour le GLO, le tram est équipé de phares qui lui permettent d'éclairer son cheminement. Par contre, les stations font elles l'objet d'une attention doute particulière lorsqu'on parle d'éclairage. Elles seront dotées de 3 ou 4 totems par côté qui auront pour fonction de communiquer sur l'arrivée, l'arrêt et le départ du tram. Les totems signaleront, par différentes séquences de clignotements => l’arrivée du tram 30s avant son entrée en station=> son arrêt en station=> son départ de la station=> l'éloignement du tramDe plus, le site de l'Opéra et la rue de la cité seront enjolivés la nuit via des projecteurs. Des noms de compositeurs seront projetés au sol devant l'Opéra, des feuilles le seront sur de la Cité à Gobos Aujourd’hui les ¾ des mats sont posés.Il reste la partie vers le stade de Sclessin et le pont des Modeleurs à finaliser, idem pour Féronstrée. Place Saint Lambert où l'éclairage ancien est conservé mais a été modernisé dans ses composantes techniques, il reste quelques "mystérieuses" à remettre en service.Enfin, des bouclages d’énergies restent à réaliser en coordination avec la ville de Liège, Resa et SPW, histoire que tout l'éclairage s'allume en même tempsAlain W