Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé la première partie d’un entretien avec Frédéric Dhondt, directeur exécutif du TEC Liège-Verviers. On y avait abordé les questions du prix des tickets, des parkings, de la fréquence des trams…Suite de cet entretien dans ce numéro avec cette fois un focus sur le rôle du TEC en tant qu’acteur de la mobilité dans la région. Va-t-il impulser des partenariats avec d’autres opérateurs (publics et privés) pour développer la multi-modalité à Liège et dans sa région.Ou va-t-il se contenter de voir venir et de répondre aux propositions ou sollicitations ?Comment se voit-il en tant qu’acteur de la cité ? Verra-t-on arrivé des équivalents des B-excursions avec le tram ou les bus ?Abordée aussi, la question de la maintenance du parc de véhicules. Les bus et busways seront entretenus par les mécaniciens du TEC, les tram pas ! Ce sont les opérateurs de Tram Liège Maintenance qui s’en chargeront. Comment cela est-il reçu ? Et en termes d’emplois, quel est l’impact ?Les réponses dans la vidéo annexée où il est aussi question de la date à laquelle les Liégeois disposeront des horaires des bus, busways et trams, dans le nouveau réseau TEC Alain W