4 centres de sports d'hiver ouverts ce mercredi
Il est possible de s'adonner au ski alpin dans l'Est du pays en raison des chutes de neige qui s'abattent mercredi sur la Belgique. Les pistes de ski alpin bleue et verte d'Ovifat, sur le territoire de la commune de Waimes, sont accessibles aux amateurs de glisse, indiquent les gestionnaires du site sur leur page Facebook. La piste de luge permet aussi de profiter des joies de la glisse.
Si les pistes de ski ne sont pas encore prises d'assaut, les gestionnaires de la station espèrent que les skieurs feront le déplacement malgré les alertes aux conditions de circulation qui pourraient être difficiles. Du côté d'Ovifat, les responsables assurent que tout est dégagé et que les routes sont praticables.
Ce mercredi à 13h00, outre le centre d'Ovifat, trois autres centres de sports d'hiver sont accessibles au public. Il s'agit de Losheimergraben, sur le territoire de la commune de Bullange, où les pistes de 5, 8 et 12 km sont accessibles et tracées. Concernant le ski club de Weywertz, les pistes de 2, 4, 6, 8 et 13 km sont accessibles, ainsi que la piste de luge. Enfin, les pistes de ski de fond de 4 et 11 km du Mont Spinette sont également ouvertes et tracées.
Vu les conditions climatiques et les importantes chutes de neige en cours, de nombreux promeneurs et amateurs de paysages enneigés se rendront probablement sur les hauteurs du pays.
D'autres centres de sports d'hiver pourraient donc ouvrir leurs portes dans le courant de la journée.
Belga.