Adélaïde Besschops, une body-buildeuse de talent à l'humilité sans pareille
Depuis 2016, Adelaïde Besschops se passionne pour le body-building. Cette acharnée du travail qui fut une joueuse du Standard Femina auparavant est tombée dans cette discipline un peu par hasard à la suite d’une déception amoureuse."Je me suis inscrite à la salle après ma rupture et c'est en faisant la rencontre d'une femme très musclée que je m'y suis mise. J'ai vu qu'on portait la même chose mais qu'on n'avait pas les mêmes muscles. Elle m'a alors expliqué qu'elle faisait de la compétition. Aujourd'hui, c'est dans le body-building, c'est ma bouée, ce qui m'a toujours sauvée."
Cette curiosité suivie d’une grande assiduité, Adélaïde en a encore été récompensée ce 15 octobre. Triple championne de Belgique en catégorie « body » en moins de 52 kg, elle a gagné à sa grande surprise l’Open des Corsaires à Saint-Malo, l’une des compétitions les plus relevées de France et de la discipline. Elle s’est imposée dans sa propre catégorie et le concours général. "Je ne m'attendais pas à le remporter car c'est un niveau ultra élevé, j'ai un petit gabarit par rapport aux autres compétitrices et puis on devait défiler en talons. Il faut savoir que je suis en baskets toute l'année et que j'ai en plus un problème à un talon."
Pour arriver à ces résultats, Adelaïde a arrêté la compétition pendant 1 an afin de prendre du volume musculaire. Elle s'entraine à raison de 5 à 6 fois par semaine et ses entrainements changent tous les mois. "On remarque que pendant cette période que j'ai pris de la masse propre."
Désormais, c’est le championnat national à Courtrai qui se profile ce week-end avant de se rendre le 11 novembre à Nivelles pour concourir … à Miss Univers. Mais Adelaïde n’est pas du genre à se fixer des objectifs de médailles. Ce perfectionnisme a en tout cas jusque maintenant porté ses fruits pour Adelaide qu’on espère encore voir scintiller sur de nombreux podiums.