Euro d'athlétisme : déception pour Bouchikhi, qualification pour Vanderbemden
Il doit se contenter da la 6e place du 10.000 mètres de l'Euro d'athlétisme de Berlin, lui qui pensait à l'or : Soufiane Bouchikhi, pourtant auteur d'une belle course, était très déçu à l'arrivée ce mardi soir. "C'est la plus grande déception de ma carrière", a déclaré l'athlète du RFC Liège après la course que son compatriote Bashir Abdi a terminé en 2e position, décrochant une première médaille pour la Belgique.
Belga
"J'avais de super bonnes sensations", précise Bouchikhi. "J'ai durci la course, mais ces efforts m'ont coûté cher à la fin. A un tour de la fin, j'ai encore essayé mais cela n'allait pas avec cette chaleur. Bashir a gardé son énergie pour la fin, il a été sage",
Samedi, il devrait s'aligner au départ de son second objectif, le 5000 mètres
Qualification pour Vanderbemden
Ce mercredi matin, Robin Vanderbemden s'est aisément qualifié pour les demi-finales du 200 mètres à l'Euro d'athlétisme de Berlin. L'athlète de 24 ans, pensionnaire du club d'athlétisme de Seraing, était au couloir 5 dans la première des quatre séries. Grâce à un temps de 20.50, il a terminé premier de sa course et s'est qualifié pour les demies. Il a devancé l'Italien Andrew Howe (20.60) et le Néerlandais Taymir Burnett (20.67).
Belga
Les demi-finales sont prévues mercredi soir (20h15).
Vanderbemden, dont le record personnel sur la distance est de 20.43 réussi le 28 juillet à Ninove, fait également partie du relais 4x400. A l'Euro d'Amsterdam en 2016 lors du sacre européen des Tornados, il avait couru les séries.