Hannut abrite le premier hall indoor d'athlétisme de la Province de Liège
À Hannut, le tout premier hall Indoor d’athlétisme créé en province de Liège a été inauguré ce matin en présence des autorités politiques et d’autres figures sportives comme Roger Lespagnard. Le complexe est opérationnel depuis 2020 mais son inauguration a longtemps dû être repoussée avec le Covid bien que des athlètes comme Nafi Thiam l’utilisent déjà.
"C'est l'aboutissement d'un rêve commencé il y a presque 10 ans", explique Noël Legros, président du club d'athlétisme d'Hannut. "Nous n'avions pas de salles indoor en athlétisme dans la Province et nous y voilà enfin, les autorités politiques et administratives nous ont suivies. On peut enfin s'entrainer dans des conditions favorables en hiver maintenant."
100 mètres, saut en longueur, saut à la perche ou encore lancer de poids. Plusieurs disciplines peuvent y être pratiquées et perfectionnées aussi bien en hiver qu’en été et peuvent être utilisées aussi bien par des athlètes que des écoles. "Il y a eu un investissement important d'environs 1,7 millions d'euros dont 1 million pris en charge par la Région Wallonne", explique d'abord Manu Douette, bourgmestre d'Hannut. "Le reste a été co-financé par la Province de Liège et la Ville de Hannut. Les athlètes du saut à la perche, du saut en longueur ou encore du saut en hauteur ont difficile de s'entrainer un hiver. L'ensemble des athlètes (élites) de la Province peuvent d'ailleurs venir s'entrainer ici."
Hannut s’inscrit par là encore un peu plus dans les pôles de perfectionnements et de terres sportives.