Le Sérésien Vanderbemden courra les séries du relais mixte aux mondiaux
Pas de mystère, jeudi soir, lors de la rencontre traditionnelle avec la presse à 48 heures de son entrée dans le Centre National d'Athlétisme de Budapest. La composition du relais mixte belge a été dévoilée par les intéressés. Robin Vanderbemden, Imke Vervaet, Florent Mabille et Camille Laus courront dans cet ordre les séries samedi à 11h05.
En cas de qualification pour la finale programmée le soir à 21h47, il se pourrait que Jonathan Borlée ou Helena Ponette remplace un membre du quatuor initial. Un seul changement est autorisé entre les deux courses. La Belgique courra au couloir 3 et sera dans une série avec 9 équipes (il y a en effet 17 nations au lieu de 16 prévues). Elle sera opposée au Portugal, à l'Irlande, au Kenya, à l'Italie, à la Grande-Bretagne, à la République dominicaine, à la Hongrie et aux Etats-Unis. Il faudra finir dans les trois premiers de sa course, ou réussir un des deux autres meilleurs chronos des non-qualifiés à la place. "Les Etats-Unis, la Jamaïque et les Pays-Bas, qui viseront le titre, sont au-dessus du lot, puis il y a les Britanniques. Ensuite, c'est la bouteille à l'encre", souligne Jacques Borlée qui coache l'équipe avec Carole Bam.
En alignant Robin Vanderbemden, spécialiste du 200 tout comme Imke Vervaet dans les deux premiers relais, le but "est d'accrocher les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de ne pas être largués au premier relais".
Source : Belga