Nouveau parcours et nouveau record de participations au Cross de Hannut
Le Cross de Hannut, quatrième manche de la CrossCup, est un incontournable du début d'année et il a cette année profité non seulement d'un nouveau parcours, mais aussi d'un record de participation.
C’est sous les flocons que le 79e Cross de Hannut s’est déroulé. Une météo qui n’a pas découragé les participants puisqu’ils étaient environ 1900 à prendre le départ dans les différentes catégories. Cette année, la grande nouveauté, c’était la modification du parcours avec l’ajout de cette partie dans une prairie.
C’est un tracé plus difficile, mais les participants sont unanimes, ils adoptent avec joie ce nouveau parcours. Et même pour le vainqueur du jour chez les hommes, qui découvrait le Cross de Hannut, c’était une réelle partie de plaisir entre la piste et la prairie.
Les athlètes des clubs liégeois en forme
Quant aux résultats, dans la course des dames, les principales favorites se sont rapidement portées en tête pour former un quatuor dans la deuxième partie de la course et c'est l'Érythréenne Rahel Daniël qui s'est imposée. La première belge est Chloé Herbiet, athlète du WACO, qui termine 5e et championne de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme (LBFA). Chez les messieurs, c'est Lucas Da Silva du RFC Liège Athlétisme qui décroche ce titre ce champion francophone. Alors que la course a été remportée par un Français, Yann Schrub, médaille de bronze sur 10.000 mètres à l'Euro de Munich. Il a accéléré pour entrer avec 20 secondes d'avance dans le dernier tour et a résisté au retour de ses concurrents.
Une CrossCup dans laquelle Lisa Rooms devance toujours Chloé Herbiet de 11 points chez les dames. Chez les messieurs, Isaac Kimeli mène la danse avec Michaël Somers, avec 5 points d'avance sur le Waremmien Ruben Querinjean.
Thomas Michiels