Liège Basket passe au troisième tour des playoffs transfrontaliers
Liège Basket a obtenu son ticket pour le troisième tour des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, lundi. Tombeurs de Zwolle au bout d'une double confrontation, les Liégeois retrouveront au prochain un des déçus des demi-finales des playoffs nationaux de la BNXT League.
Liège a pu se permettre une défaite 100-92 sur le parquet de Zwolle après son succès 94-79 à domicile lors du match aller. Les Liégeois ont limité l'écart pour s'offrir la victoire au total des deux manches (+7). Les titulaires des Hammers étaient pourtant en réussite, avec chacun au moins 13 points, mais Liège Basket a pu compter sur Niel Van den Eynde, déjà décisif lors de la première rencontre (34 pts), pour sauver les meubles avec 24 points et 7 assists.
Au prochain tour, Liège affrontera le perdant de la série entre Anvers et Limburg United dans les playoffs belges. Les Anversois mènent 2-1 à l'approche du match 4, mardi à 20h30. Les playoffs transfrontaliers se disputent en aller-retour à l'exception de la finale en best-of-3.
Source : Belga