Liège Panthers contre Pepinster: un derby à haute tension
Pour les Panthers, ce derby liégeois devait être dans la poche. En effet, les Verviétoises affichent 3 victoires en 19 matchs contre 12 pour les Panthers. Mais c’était sans compter une belle reprise en main pour Pepinster lors de ses derniers matchs.
Dès le début de la rencontre, elles se sont heurté à une équipe de Pepinster plus remontée que jamais. Même si Maes inscrit les premiers points, les visiteuses s’envolent rapidement à 10-20. L’intensité est trop forte pour les Liégeoises qui cèdent à plusieurs reprises en défense. Le premier quart se termine sur un 12-24 assez décourageant pour les Panthers, affaiblies de quelques joueuses à cause de blessures.
Le 2e quart est à l’image du premier. Les Panthers ne sont pas dedans et Pepinster s’enfonce dans la brèche. Les fautes se succèdent dans l’équipe liégeoises. Malgré l’absence de Nina Crelot, Pepinster monte à 13 points d’écart. 31-44
De retour sur le plancher, les Liégeoises se sont fait recadrer par Pierre Cornia. La défense est de meilleurs qualité. Elles retrouvent leur dynamique et arrivent à pousser Pepinster dans ses retranchements. Elles reprennent la tête au tableau des scores. Les filles de Giovanni Bozi manquent également un peu de réussite en ce 3e quart. 52-47
Dernière phase, on sent la fatigue sur le visage des Verviétoises, les joueuses tombent et se blessent parfois… Les Panthers gardent quant à elle le cap et enchaînent les 3 points. À noter beaucoup de pertes de balles du côté des visiteuses, ce qui permet aux Liégeoises de prendre leur envol. Elles proposent un très beau renversement de match ce qui a plu aux supporters qui avaient fait le déplacement pour ce derby.
Les deux équipes peuvent être fières d’un aussi beau spectacle et clôture ce match à 72-64.