Pas de finale pour Liège, battu sur le fil par Voluntari
Liège Basket s'est incliné 79 à 80 face aux Roumains de Voluntari en demi-finale du Final Four de l'European North Basketball League mardi à Aarhus au Danemark.
Les Liégeois disputeront le match pour la troisième place mercredi (16h00) contre les Lituaniens de Siauliai qui ont été battus 90-77 par les Danois de Bakken Bears dans la seconde demi-finale mardi.
Lourdement battus par Voluntari en phase de poules, les Principautaires sont bien rentrés dans la partie pour mener 23-19 après 10 minutes grâce essentiellement à Jamelle Hagins (22 points, 6 rebonds). Trop de laxisme défensif au périmètre a permis aux Roumains de prendre la rencontre en main et mener de 13 longueurs au repos (39-52). Sous la conduite de la paire Rodriguez-Anosike, auteurs de 12 et 14 points, les Liégeois se sont lancés dans une course poursuite pour égaliser à 79-79 partout avec 54 secondes à courir. Un lancer franc de Kodi Justice (28 points) a rendu l'avance à Volontari avant qu'Olivier Troisfontaines (15 points) ne rate la balle de match à 3 secondes du buzzer.
Liège participe pour la première fois à l'European North Baskeball League, une compétition continentale fondée en 2021 reconnue par FIBA Europe.
Source : Belga