TDM1 : François L'hoest et Comblain terminent la phase classique en beauté
En basket en TDM1, ce dimanche après-midi se jouait la dernière rencontre de la phase classique pour le Mailleux Comblain. Des Comblinois qui ne finissent plus d’étonner dans l’antichambre du basket professionnel.
35 ans de basketball, ce n’est pas anodin. Et pourtant François L’hoest l’a fait ! Le Comblinois est mis à l’honneur. Le pivot a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le joueur de 38 ans pouvait compter sur une salle comble pour ce dernier match de phase classique face au Falco Gent.
Malgré un bon début pour les locaux, la rencontre s’équilibre et les équipes se neutralisent dans le premier quart. Le match augmente en intensité, Comblain tient bon, mais Gand parvient à se détacher avant la mi-temps. Dans la deuxième partie de rencontre, les Comblinois se montrent plus combatifs. Ils reviennent à hauteur des Gantois, avant de prendre l’avantage. Comblain ne sera plus jamais inquiété. 91-68 score final.
Après la montée la saison passée, Comblain continue sur sa lancée. Les joueurs de Ludovic Humblet terminent deuxième de la phase classique. Une saison historique. Comblain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Place désormais aux playoffs avec déjà un bel avantage pour les Comblinois. Celui de jouer le quart de finale à domicile.
Thomas Michiels.