La dernière Doyenne de Philippe Gilbert au cœur de son fan club
Ce dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège, la foule était présente en masse. On y retrouvait notamment le fan club de Philippe Gilbert.
Au départ de la Doyenne des classiques à Liège, un coureur a été particulièrement ovationné. À 39 ans, Philippe Gilbert participait pour la dernière fois à Liège-Bastogne-Liège, une course qu’il avait remporté en 2011.
Sur le bord des routes, on retrouve des fidèles à l’ancien champion du monde. Marie-Claire est membre du fan club de Philippe Gilbert depuis neuf ans.
Du côté de la famille, c’était une journée sans aucune pression.
Mais le fan club de Philippe Gilbert, ce n’est pas uniquement des habitants de la région liégeoise. Certains membres ont fait 200 kilomètres pour venir supporter leur idole.
Au moment de passer dans la côte de la Redoute, située à seulement quelques kilomètres de là où il a grandi, le foule exulte.
Le Remoucastrien a terminé 46e de la course. Une place anecdotique pour celui qui devait encore venir dans la soirée, au cœur de la Redoute, pour saluer ses supporters et remercier son fan club. Il mettra un terme à sa carrière de coureur professionnel en fin de saison.
Thomas Michiels