Le Tour de Wallonie s'est élancé en direction de Héron
Le Tour de Wallonie 2021 a pris son envol mardi à la mi-journée (12h15) de Genappe, en Brabant wallon, pour une première étape qui conduira le peloton à Héron, en province de Liège.
L'étape du jour sera disputée sur la distance de 185,7 kilomètres et sera pimentée part 4 "GPM" répertoriés: la Côte de Froidvau à Dinant (2e cat.) au km 90, la Côte de Vincon à Vincon (2e cat.) au km 113, la Côte du Fond des Malades à Couthuin (2e cat.) km 139,9 et la Côte de Marneffe à Marneffe (2e cat.) au km 164,4. L'arrivée à Héron est prévue vers 17h00. Une minute de silence a été respectée par le peloton et la caravane de l'épreuve wallonne en mémoire des victimes des inondations.
Sur le plan sportif, le Tour de Wallonie verra 25 équipes de 7 coureurs s'élancer mardi à Genappe. Les sprinteurs seront nombreux ces prochains jours en Wallonie, notamment les Français Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et Marc Sarreau (AG2R), les Néerlandais Fabio Jakobsen (Deuceunink-Quick Step) et Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), l'Allemand John Degenkolb (Lotto Soudal), l'Italien Davide Chimolai (Israel Start-Up Nation) ou encore le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates).
Le Tour de Wallonie 2020 avait sacré le Français Arnaud Démarre.
Source : Belga