Romain Grégoire, le Français au palmarès... liégeois
Liège-Bastogne-Liège, c'était une première pour le Français Romain Grégoire. Mais le jeune coureur de l'équipe Groupama-FDJ connait déjà très bien la région. Il s'est imposé à plusieurs reprises dans les courses liégeoises chez les jeunes.
Ce matin, il était certainement le plus liégeois des Français au départ. Vainqueur sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs et sur la Flèche Ardennaise ou encore sur une étape d’Aubel-Thimister-Stavelot, les routes et les difficultés, Romain Grégoire les maitrise déjà. C’est son premier Liège-Bastogne-Liège avec les professionnels. Et forcément, avec son expérience chez les jeunes, il sait déjà où la course va se jouer. Ce dimanche, l’objectif est clair : rouler pour ses leaders.
Mais le Français a pour ambition d'un jour lever les bras sur la Doyenne des classiques. Une statistique est toutefois en sa défaveur : aucun coureur n’a réussi à remporter la Doyenne des classiques à la fois chez les espoirs et chez les professionnels.
A 21 ans, Romain Grégoire prendra part à son premier Tour de France en juin prochain. Un jeune coureur qui devrait sans doute faire parler de lui sur la plus prestigieuse des courses par étapes.
T.M.