Tour de la Province : le Liégeois Tom Paquot s’impose au sprint sur la quatrième étape
Tom Paquot (Wallonie-Bruxelles Développement Team) a remporté à Braives la quatrième étape du 58ème Tour de la Province.
L’étape a été marquée par une échappée rattrapée par le peloton à 4 km de l’arrivée laissant ainsi les sprinters s’exprimer pour le final de cette étape.
Dès les premiers kilomètres de course, quatre hommes, Sander Rietjens (Prorace-Urbano CT), Cristian Rios Rojas (Asfra Racing Team Oudenaarde), Oskari Vainionpää (Baguet-MIBA-Indulek-Derito CT) et Kelvin Bakx (Willebrord Wil Vooruit), se détachent et creusent l’écart. Ils comptaient 2'52" juste avant la deuxième et dernière difficulté répertoriée ce jeudi : la côté Sart d’Avette à Flémalle.
Après cela le peloton rattrapera petit à petit les fuyards pour finalement les reprendre dans la dernière boucle locale et laisser la victoire se jouer au sprint.
À l'issue de cette quatrième étape il n’y a pas de changements concernant les maillots distinctifs. Charles Meredith reste en jaune, Thijs Aerts conserve son maillot à pois de meilleur grimpeur. Le maillot blanc du meilleur sprinter des SIT de la Province reste sur les épaules de Jim Aernouts.