Tour de Wallonie : bilan positif pour les Liégeois
Ce mercredi démarrait la dernière étape du Tour de Wallonie à Banneux. C’est l’étape reine de ce tour, mais aussi la plus longue. L’occasion de faire le point sur le Tour des Liégeois et du bilan à la mi-saison.
8 côtes au programme entre Banneux et Aubel. Voilà le menu chargé de cette dernière étape du Tour de Wallonie. Une course par étapes qui se déroule plutôt bien pour les Liégeois, notamment pour le Hombourgeois Johan Meens, meilleur grimpeur depuis le premier jour.
Du côté de l’organisation, cette nouvelle édition est un succès. Une édition qui a vu le retour du chrono après 22 ans d’absence.
Le Tour de Wallonie marque plus ou moins la moitié de la saison. L’occasion de dresser le bilan de cette première partie avec les Liégeois. Un début de saison bien plus compliqué pour le Hervien Loic Vliegen qui a notamment souffert d’un COVID long avant de souffrir des allergies au pollen.
Sur le coup de 13h le départ de l’étape reine a été donné avec 215 kilomètres à parcourir. Une dernière étape remportée par Andrea Bagioli. Au classement général, Filippo Ganna s’impose. Johan Meens conserve son maillot de meilleur grimpeur.