Amical : le Standard signe un partage (3-3) contre le Borussia Dortmund
Le Standard de Liège et le Borussia Dortmund se sont quittés dos à dos (3-3) à Marbella ce mardi. Il s'agissait du premier match amical des Rouches depuis le début de leur stage dans le sud de l'Espagne samedi dernier.
Avant le coup d'envoi de la joute amicale, le Standard et Dortmund ont respecté une minute de silence en hommage à Franz Beckenbauer, véritable légende du football allemand décédée dimanche. La rencontre s'est ensuite déroulée sous les yeux de quelques supporters, dont un certain Marouane Fellaini, l'ancien Diable Rouge est "sans club" depuis son départ de Chine. Était-ce une simple visite de courtoisie ou un pas vers un retour chez les Rouches ? L'avenir nous le dira.
Les joueurs de Dortmund ont pris les commandes du match dès la 15e minute de jeu grâce à un but de la tête signé Thomas Meunier. Une belle façon de débuter l'année pour le joueur belge du Borussia, formé en partie au Standard.
(Revivez le match en intégralité)
Sur le terrain, les Liégeois, coachés pour la première fois par Ivan Leko, ont ensuite bien réagi. En tout, ils ont inscrit 3 buts via les attaquants Wilfried Kanga (36e en 59e) et Stipe Perica (76e). Les Allemands sont néanmoins chaque fois parvenus à égaliser grâce à Antonios Papadopoulos (70e) et Samuel Bamba (88e). 3-3 score final !
S.Savaris avec Belga