Battu par l'Antwerp, le Standard est au bord de la zone rouge
L'Antwerp s'est imposé 0-1 au Standard, mercredi, lors de la 23e journée du championnat de Belgique de football. Mahamadou Doumbia a inscrit l'unique but de la rencontre (63e), condamnant le Standard à un huitième match consécutif sans victoire en championnat.
Les deux équipes livraient une première mi-temps avec beaucoup d'intensité, mais peu d'occasions franches. Les meilleures opportunités survenaient en fin de période. A la 43e William Balikwisha se jouait de trois défenseurs anversois et frappait, manquant de peu le cadre. Deux minutes plus tard, Wilfried Kanga, servi par Marlon Fossey, obligeait Jean Butez à se détendre.
Mahamadou Doumbia ouvrait le score à la 63e minute d'une frappe tendue en un temps de l'extérieur du rectangle qui se logeait dans la lucarne d'Arnaud Bodart. Le Standard jouait de malchance à la 85e, lorsque la frappe de Kanga échouait sur le poteau.
L'Antwerp terminait la rencontre à dix après le rouge reçu par Mandela Keita pour une deuxième carte jaune. Malgré le forcing liégeois, le score n'évoluait plus.
L'Antwerp remonte en cinquième position avec 38 points. Le Standard (24 points), qui n'a plus gagné depuis le 25 novembre, reste coincé en 12e position avec seulement trois points d'avance sur Eupen, premier club dans la zone rouge.
Source : Belga