Carl Hoefkens sans esprit revanchard avant le choc contre Bruges
Le Standard de Liège accueille le FC Bruges ce week-end pour une rencontre qui s'annonce "bouillante" tant sur le banc qu'en tribunes. Les deux entraineurs retrouvent leurs anciennes couleurs.
Ce vendredi en conférence de presse, Carl Hoefkens a expliqué qu'il n'avait aucun esprit revanchard contre les Blauw en Zwart : "pour moi, il n'est pas question de revanche. Maintenant, je suis le coach du Standard et je veux qu’on puisse grandir comme club, qu’on parvienne à retrouver la grandeur du passé du club. Ça c’est l’objectif, le seul objectif. Et le match contre Bruges, ça peut aider d’une certaine manière dans ces situations-là".
Arrivée en bord de Meuse l'été dernier, Isaac Hayden a bien saisi l'importance de cette rencontre pour les supporters, même s'il insiste sur le fait que tout se jouera sur le terrain. "Je m’attends à une atmosphère enflammée, à un match enflammé, mais je pense que du point de vue des joueurs, nous devons nous concentrer sur notre jeu et ne pas nous occuper des médias, des supporters, des managers. La seule chose qui doit nous préoccuper, c’est de faire notre job, d’avoir les trois points dimanche et de grimper au classement. Le classement est très serré. Pour être en haut de celui-ci, il faut absolument gagner des matchs".
Le coach liégeois veut que les "Rouches" donnent le meilleur d'eux-mêmes. "On sait que c'est un match spécial. Ça va être chaud, on le sait, mais c'est très important pour nous, pour les joueurs, pour le staff qu'on continue le travail qu'on a fait jusque maintenant. On ne peut rien changer, on ne peut pas changer notre mentalité. Soit c'est contre Bruges, soit c'est contre Anderlecht à la maison, soit c'est contre les autres équipes, ça doit être la même".
Marine Liégeois