Coupe P3-P4 : Le Croatia Wandre se défait difficilement de Wanze/Bas-Oha B
Côté animation, cette demi-finale entre le Croatia Wandre et Wanze/Bas-Oha B démarrait sur les chapeaux de roues. Un spectacle qui va de pair avec les ambitions des Croates qui veulent réaliser le doublé coupe-championnat après leur sacre en P3C. Mais en face, les Sucriers ne comptaient pas se laisser faire, eux qui peuvent encore jouer le tour final en P3A de leur côté.
Les Croates vont bien avoir 4 ou 5 occasions dangereuses via Alan Brncic puis par Philippe Hanoset sur coup-franc. Mais les Wandruziens font face à des Wanzois qui réussissent à empêcher les locaux de bien développer leur jeu. Wanze commence à plier mais ne rompt pas et ouvre même la marque sur son premier tir cadré grâce à Tom Louis.
Le Croatia Wandre a dominé stérilement dans le premier acte et n’entend pas refaire de même. Le drapeau a damier va voguer une première fois à l’heure de jeu. Hanoset trouve Busarello. Son coup de casque permet aux Croates d’égaliser.
Malgré plusieurs actions qui ne vont pas au fond, c’est une nouvelle phase arrêtée qui va permettre à Wandre de passer devant. Le centre de Droeven est touché du bras par Gillain. Brncic botte le pénalty. C’est 2-1, le Croatia file en finale contre des Wanzois qui auront pourtant résisté très longtemps avant de craquer physiquement et face à l’expérience de leurs hôtes.
Les jeunes de Wanze vont donc se focaliser sur la fin de leur championnat à présent tandis que le Croatia Wandre songe lui déjà à la finale de la Coupe le 29 mai au CREF pour peut-être à nouveau avoir la tête dans les étoiles.